Report : le salon des Instrapreneurs à Paris

Hello les kids,

J’espère que vous avez bien kiffé la dolce vita au soleil ce week-end, pour ma part je me suis rendue à un event un peu spécial dont je vais vous parler aujourd’hui. Samedi 17 juin, Instagram organisait en effet à Paris son premier salon des Instapreneurs : autant dire le type de rendez-vous que je ne pouvais pas ne pas honorer. Ni une ni deux, je me suis donc mise sur le pied de guerre et fait le piquet jusqu’à l’ouverture des portes (bon, en vrai, je suis arrivée 15 minutes avant mais je me suis quand même levée à 8H UN SAMEDI. Bref.) Comme je suis fort sympa, j’ai eu envie de vous partager le récit de cette immersion au sein du monde merveilleux d’Instagram.

Quand j’ai vu passer l’annonce de l’event, honnêtement j’ai sauté dessus sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Les seules certitudes que j’avais c’est que : 1) puisque c’est Instagram, c’est forcément cool 2) puisque c’est Instagram, ça sera forcément blindé. Et j’ai eu raison à moitié. Déjà le salon, qui se tenait au Carreau du Temple à côté de République, était vraiment à taille humaine et ça a fait plaisir à mon petit coeur. S’il y a bien un truc que je fuis, c’est ce genre d’événement où tu sens d’avance que tu n’es pas sorti(e) de l’auberge. Pour le coup, là, en une heure grand max le tour des stands était plié – plutôt cool quand c’est le week-end et qu’il fait grand soleil dehors.

INSTASTANDS

Mais revenons à nos agneaux. Comme je l’ai dit, je ne m’attendais à rien en particulier si ce n’est à de la coolitude et du people. Et il y a en a eu. Des stands Instagrammables à gogo, des petites activités détente et des gens venus faire le plein de clichés pour leur Insta perso.

D’entrée de jeux, je suis tombée sur des marques que je connaissais à l’état Instagram et ça a été vraiment chouette de pouvoir les voir « IRL ». Parmi elles, Keur Paris (la marque qui fait des t-shirts brodés personnalisés et personnalisables), Coucou Suzette (spécialité : bijoux, pin’s, chaussettes le tout en mode cute, girly, fun et déjanté), ou encore Lou Yetu (bar à bijoux bohèmes-chic) sans oublier Wear Lemonade, la marque de fringues de la blogueuse Make My Lemonade.

CE QUI DEVAIT ARRIVER ARRIVA

A peine arrivée, je suis donc tombée nez-à-nez avec le stand de Coucou Suzette, et, ENFER ET DAMNATION, les produits présentés étaient prévus à la vente. Entrée sur les lieux du crime à 10h01, à 10h05, je faisais déjà chauffer la carte bleue.

Pour le reste de la visite, je me suis un peu calmée mais difficile de ne pas mitrailler dans tous les sens. Ca a d’ailleurs été la grande occupation de la journée en plus de découvrir des petites marques trop cute (dont je vous fais le récap’ dans le diapo après).

INSTAMARKETING

A noter qu’une série de conférences était prévue autour du thème de l’entreprenariat sur Instagram (finalement, le coeur du sujet  de ce salon), malheureusement vu la foule et l’espace restreint prévu, nous n’avons pas pu y assister (même débout loin derrière, les intervenants étaient inaudibles). Malgré tout, le bilan du salon a été, en ce qui me concerne, plutôt positif. Globalement, on sent bien que le vent tourne : aux oubliettes l’Instagram des débuts où nous postions nos photos sans trop réfléchir, aujourd’hui le célèbre réseau social se veut comme tremplin pour marques qui débutent (ou non d’ailleurs) et leur stratégie est toujours bien ficelée.

Voici une petite sélection des marques qui m’ont tapé dans l’oeil :

@coucousuzette, pour ses accessoires cool et déjantés
@vaissellepommettes, pour sa vaisselle vintage pimpée
@teaheritage, pour ses sachets de thé personnalisables
@monsieurmarguerite, pour ses bouquets juste magnifiques
@jaminidesign, pour l’ambiance déco bohème
@greenfactory, pour ses installations végétales bien comme on les aime
@bigstuffed, pour ses peluches trop belles à câliner

Sur ce, bon kiffage de canicule.

KIDCapture d’écran 2016-08-23 à 13.07.12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s