Crush : le Museum of Ice Cream, Los Angeles, (fucking) California

Vous l’avez sans doute vu passer sur les réseaux sociaux ces dernières semaines – Kim K s’y est même radrinée avec baby North, c’est dire la médiatisation de la chose – mais tant pis j’en parle quand même parce que ce lieu-concept donne sérieusement envie de déménager pour de bon à LA. Comme son nom l’indique, le Museum of Ice Cream est un musée dédié à la crème glacée dans toute sa splendeur. A ceci près qu’ici la « kawaï » attitude s’est emparée du congélateur. Esquimaux rose bonbon, oursons multi-couleurs et piscines- à « sprinkles » : c’est régressif et enfantin à souhait et on adore.

PINK SWAG

Forcément il n’y a qu’aux States qu’un « musée de la glace » hautement instagrammable puisse voir le jour. On a un peu l’impression que les créateurs ont réuni tous les ingrédients possibles pour permettre aux bloggeuses du monde entier de shooter des photos à gros potentiel de likes. Et ils ont bien eu raison. La preuve, j’habite à Paris, jamais mis les pieds à LA et pourtant je bave devant les posts qui alimentent le hashtag #museumoficecream.

A savoir que le concept a vu le jour d’abord à New York, avant de s’exporter sur la West Coast. On peut donc s’imaginer que, peut-être, éventuellement, un jour,  il traverse l’Atlantique pour nous amuser, nous, pauvres Européens dépourvus de swag. De toute façon, il faudra bien attendre une nouvelle édition : même pour les petits chanceux de passage à LA, la visite n’est désormais plus possible puisque les billets sont sold-out. Pour se consoler, il n’y a plus qu’à scroller sur Insta et liker à tout-va.

KIDCapture d’écran 2016-08-23 à 13.07.12

A lire aussi :

Mes coups de coeur Instagram de la semaine #1

Onigiri Art by Yujia Hu : du « basket art » en sushi

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s