Poésilitique

Hello les kids,

Aujourd’hui j’ai eu envie de parler d’actu, mais à ma sauce (sans coriandre je précise). A moins d’avoir fait « Rendez-vous en terre inconnue » et de n’être jamais revenu(e), vous le savez, le coeur du coeur du sujet du moment c’est bien évidemment les élections présidentielles. Je pense ne pas être la seule à ne ressentir aucune forme d’enthousiasme quant au résultat qui se profile : déjà à l’issue du premier tour, dimanche 23 avril, mon encéphalogramme politique était à plat.

Ca n’est pas que je me fiche de l’avenir de ce pays, c’est juste que comme le chante un personnage obscur d’un dessin animé très peu connu, j’ai appris à « let it go ». Pourquoi angoisser sur une chose que l’on ne peut pas contrôler ? Au fond, tout a une logique, ça n’est pas comme si nous n’étions pas prévenus. Nous, homo soi-disant sapiens, ne sommes que de pitres écoliers car nous n’apprenons jamais de nos erreurs, alors pourquoi s’étonner ?

funkylitics

Mais l’idée ici, c’est pas d’en rajouter une couche, justement, mais plutôt d’amener un peu de « funkiness » à l’ambiance politique actuelle. Genre, cool, OKLM, on se détend. Et pour amener un peu de douceur à ce monde de brutes, je vous propose de retrouver les meilleures punchlines des candidats de la campagne présidentielle, version « quotes » qui claquent sa mère et écritures qui fleurent bon l’inspiration. Ou pas.

KIDCapture d’écran 2016-08-23 à 13.07.12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s