1er avril : RATP, back at it

Non, le 1er avril n’est pas que le jour sacré où ma mamée a vu le jour il y a 89 ans. C’est aussi traditionnellement la journée des bonnes blagues et autres jeux de mots savoureux, le jour des fameux poissons que perso je préfère en version Croustibat avec du citron. Bref, tout ça pour dire que 1er avril oblige, la RATP est, à nouveau, sortie de sa morne torpeur pour amuser la plèbe (enfin ses usagers) avec des stations de métro rhabillées pour la journée. Et franchement, il faut bien le dire, c’est plutôt pas mal trouvé.

Cette année, pour faire pouffer la galerie, la Régie Autonome des Transports Parisiens a uni ses forces humoristiques avec l’agence  We Are Social – un duo de choc qui a donné naissance à des panneaux assez rigolos ou en tout cas, qui prêtent clairement à sourire (et Dieu que la mission quand on fait face à un public parisien) :

Et pour cette édition, la RATP a décidé de se mettre réellement à l’ère digitale en surfant sur la force et la créativité des réseaux sociaux : les usagers, c’est à dire VOUS oui VOUS là-bas, êtes invités à vous creuser les méninges et à inventer vos propres détournements de noms de stations. De bons jeux de mots à partager ensuite sur Twitter, Facebook, Insta Stories et tutti quanti, via le hashtag #StationdAvril. Si c’est vraiment rigolo, votre blagounette sera peut être sélectionnée parmi les meilleures par la RATP et We Are Social qui se chargeront alors de réaliser des créations personnalisées, diffusées en ligne en temps réel sur les différents réseaux sociaux de la RATP tout au long de la journée. Le début de la gloire avec, peut-être, à la clé, un film coup de poing sur votre incroyable destin .

Pour vous donner un aperçu du niveau :

A mes yeux, il n’y a que trois solutions : soit vous êtes un génie du rire et votre heure est enfin arrivée, soit vous avez une fulgurance divine, soit vous parvenez à vous souvenir de cette blague faite à Poissonnière, sur le trajet du retour à la maison après une soirée bien arrosée. Perso, je suis très inspirée par Marcel Sembat, sur la ligne neuf. Je vous laisse deviner un peu le jeu de mot qui me vient à l’esprit.

 KIDCapture d’écran 2016-08-23 à 13.07.12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s