Sani Resort, un paradis grec hors du temps

En juin dernier, j’ai eu le privilège de découvrir un petit coin de paradis, niché à quelques kilomètres de Thessalonique dans le nord de la Grèce. Son nom : Sani Resort. De prime abord, ça fait un peu vaste parc d’attraction mais en réalité, ce complexe hôtelier est une véritable petite perle. Plus de 400 hectares de dolce vita grand luxe, avec plages de sable blanc accolées aux eaux cristallines de la mer Egée et ses panoramas idylliques. Perfection quand tu nous tiens.

IMG_7473

L’IDEE

Situé dans la péninsule de Kassàndra, le Sani Resort est une gigantesque ville à lui tout seul. Composé de plusieurs hôtels aux offres et formules différentes, il offre à ses visiteurs un vrai moment de répit et le mot « vacances » y prend réellement tout son sens. Le soleil, les palmiers et surtout une certaine slow life qui clairement, en tant que parisiens frustrés de la météo, nous réconcilie avec la vie.

IMG_1393
Piscine avec vue sur la mer, what else ?

LA PARTICULARITE

Un peu trop parfait à votre goût ? Il y a toujours une petite ombre aux meilleurs tableaux. Si vous n’êtes pas fan des enfants, mieux vaut passer votre chemin. Car le Sani Resort a une politique « family friendly » qui, logiquement, attire de nombreuses familles. MAIS le gros plus du complexe est, justement, à la fois de favoriser les bambins et leurs parents (un service de baby-sitter de plage a été créé pour permettre à ces derniers de faire plouf en toute tranquillité) mais aussi de soulager ceux qui préféreraient se passer de rejetons. Résultat : des zones « children free », exclusivement réservées aux adultes. Discriminatoire vous dites ? Le mot est fort mais tout à fait et c’est tant mieux.

IMG_7315
Espace détente au bord de l’eau

 

LES MUSTS

La météo. Of course. Déjà. Pour commencer. Du grand soleil et du 25° ça change quand même la vie.

Le Sani Beach Hotel (l’un des nombreux établissements du Sani) porte bien son nom puisqu’il est se situe au pied d’une superbe plage de sable blanc avec vue imprenable sur la magnifique mer Egée et le mont Olympe. Ambiance dépaysement et feel good assuré !

Les différents restaurants qui ont tous leur particularité et leur spécialité. Gros coup de coeur pour L’Ouzerie, petite taverne grecque au charme dévastateur. Idéal pour un déjeuner avec une vue incroyable sur le décor environnant et la mer.

IMG_7368.JPG
L’Ouzerie, parfaite pour une expérience 100% dolce vita à la grecque

 

LES MOINS

Comme dit plus haut, le Sani Resort se positionne sur le marché des vacances familiales. Du coup, il faut s’attendre à voir de nombreuses petites têtes blondes courir un peu partout. Encore une fois, des zones ont été aménagées pour échapper aux minis Taz des quatre coins du monde.

Autre chose, le Sani Resort est un complexe légèrement excentré : faites une croix sur le marché local du coin, s’il y a bien un village (Afytos) à une petite trentaine de minutes de là, sans véhicule vous n’irez pas bien loin.

IMG_7366.JPG
Ca bosse dur dans les rues d’Afytos
Infos pratiques : La ville de Thessalonique est desservie depuis Paris par de nombreuses compagnies, dont Ryan Air (départ depuis Beauvais) et Aegean Airlines.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Sani Resort.

                                                                                       KIDCapture d’écran 2016-08-23 à 13.07.12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s